Vive le printemps !
L'hiver est terminé, place au printemps... Et pour fêter ce 1er jour de cette belle saison, offrez des jonquilles comme nous l'avons fait au bureau aujourd'hui ! Disposées dans de jolies carafes à eau, ce fut une belle surprise ! Et vous ? comment avez vous fêté le printemps ? pas en faisant le ménage quand même !!!
Surtout si vous avez la chance de participer à une des nombreuses fêtes des jonquilles qui se tiennent dans les villages de France, ne ratez pas cela !
Et, voici un émouvant texte sur cette fleur,
de Germaine Beaumont (1890-1983) journaliste et romancière française :
Jonquilles balles de soleil, oeufs de Pâques pour les yeux des fées ; jonquilles de cloches coiffées, fête des prés, fête des yeux... Vous qui dansez au moindre vent, vous qui sonnez avril, avant que ne triomphe le printemps, vous par qui la campagne brille, jonquilles, jonquilles, jonquilles, coups de soleil, printemps des rues, par tous les chemins accourues pour illuminer les faubourgs ; soleil aux mansardes des cours qui jamais ne voient le soleil ; soleil au coeur de l'ouvrière qui n'ose croire à ce bonheur de rassembler dans une fleur, dans une fleur qui n'est pas chère, les humbles plaisirs qu'elle espère ; soleil pour cet enfant malade qui rêve auprès de la fenêtre à des vacances improbables, jonquilles n'ayant qu'à paraître pour faire le jour moins maussade ; champagne de fleurs qui pétille dans les coupes de la saison ; soleil pour toute la maison...
Vive le printemps et bonne semaine à tous.