Jardins, jardin 2013 aux Tuileries
C'était le week end dernier aux Tuileries... Découvrez un aperçu du travail des jardiniers, désigners, artisans d'art pour le jardin... De l'innovation, de la création pour le plaisir des yeux...
Tout d'abord les stars avec le mur de roses... J'ai jeté un coup d'oeil pour voir comment ce mur avait été réalisé et en fait, les roses sont tout simplement piquées dans des pains de mousse maintenus dans du grillage...
Autre star, l'arbre baobab, arbre magique, l'arbre de la vie, l'arbre pharmacien... Un arbre réalisé avec des sections de bambou assemblées les unes aux autres et collées entre elles. 220 cannes de 3m de long ont été nécessaires pour réaliser cet arbre de 2m90 de haut. 140 heures de travail pour réussir à l'assembler ! Du travail d'artistes !
Dans la tendance des jardins urbains, végétal, tôle et béton... un savant mélange très réussi !
Surprenant... Des jardinières qui coulissent grâce à un système de rails, pour un jardin en mouvement dont on ne se lasse jamais (BPC paysagiste) !
J'ai adoré l'idée de ressortir et dépoussierer nos vieux vélos équipés de sacoches pour les transformer pourquoi pas en mini potager ambulants !
Réalisez un jardin à cheval sur les grilles ou sur les balcons grâce à ce nouveau concept de dadagreen !
Un grand bravo à la conceptrice qui fabrique ses sacoches avec des matériaux recyclés...
Encore une belle idée de détournement d'objet avec cette palette transformée en table de jardin sur roulettes !
Ou ces vieux gants usés qui vivent leur seconde jeunesse !
Ou un vieux chapeau melon, une création originale de Fabrice Louge : CHA-POT !
j'espère que la ballade vous a plu et je vous dis à la semaine prochaine !