Jardin d'hiver...
Comme un peu partout en France, la neige tombe et même ici en Ile de France... Le jardin a revêtu son manteau d'hiver et le cornouiller est un peu la star avec ses branches rouges...
Mon jardin est plein de trésors, chinés ça et là sur les vides greniers ou aux encombrants, comme ces anciennes lessiveuses qui me servent l'été de tables d'appoint à côté des chaises longues pour poser tasses à café et magazines !
Le médécis vient d'une vente aux enchères où j'ai eu la chance de l'emporter il y a quelques années avec mon amie Cathy... Quel fou rire ce jour là au moment de le mettre dans mon 4X4, il pesait une tonne et nous n'avions pas embarqué nos hommes avec nous !
Les mahonias eux aussi sont en fleurs l'hiver avec leurs jolies grappes jaunes...
Jolie chaise en fer ramassée sur un trottoir !
Comme le petit fauteuil bleu qui au printemps est le coin préféré du chat du voisin pour faire sa sieste à l'ombre des arbres !
Encore un vieux fauteuil déniché aux encombrants et qui sert lui de tuteur à un arbuste un peu trop envahissant au printemps ! Efficace, à tester !
Même l'échelle est de la récup ! Obligés de piler devant ce trésor abandonné sur un trottoir et de se débrouiller pour la faire rentrer dans la voiture ! Mon jardin, c'est un peu la caverne d'Ali Baba !
Et puis, il y a les cadeaux des copines, comme ces jolis pots, lanternes... Merci Marie France, été comme hiver, ils embellissent le jardin...
Merci aussi à Alain et à Anja pour ce bel arrosoir en zinc qui trône fièrement sur mon balcon pour le plaisir des passants, et le mien bien sûr !
La clématite dans son manteau d'hiver...
Et quand les arbres des voisins, à travers le grillage, viennent parader chez nous, le plaisir est total !
Du coup, on jette un coup d'oeil par dessus le grillage et le spectacle continue ! Il est beau ton jardin Christine et tes chaises longues, je les trouvais déjà jolies en été... mais en hiver, elles sont d'un romantisme !
Chaises longues en hiver !
Cage à oiseaux (chez Christine aussi). J'en profite pour vous rappeler de ne pas oublier de leur donner à manger !
Mon tas de bois et si vous avez besoin de vous créer un écran entre jardins, c'est une solution peu couteuse et naturelle !
Bonne semaine à tous et merci de votre visite.