Coup de coeur à Rome
Quelques jours de vacances... la Saint Valentin à l'horizon... il ne m'en fallait pas plus pour organiser une escapade en amoureux à... Rome ! Avec le guide du routard sous le bras, nous avons je crois réussi à voir tous les inrattables de cette ville, véritable musée et site archéologique à ciel ouvert. Nous avons même eu le luxe de pouvoir flaner et profiter des premières terrasses ensoleillées !
J'ai ramené dans mes bagages quelques photos pour vous !
Car Rome, c'est aussi des quartiers avec à chaque coin de rue de petits étals de fleurs, tenus par des hommes "qui parlent à des hommes". Pas de porte à pousser, du coup ces messieurs hésitent moins et le jour de la Saint Valentin, ils étaient nombreux dans les rues avec une rose à la main pour l'élue de leur coeur !
Les fleurs attendent sagement dans de beaux pots en zinc (pas en vilain plastique)Les fleuristes à Rome, c'est aussi ça... une petite estafette où il n'y a qu'à se servir...
Et il y a aussi pour notre plus grand bonheur les marchés, et celui du Compo deï Fiori est un vrai moment de plaisir...
Et au hasard d'une toute petite rue, à l'entrée d'un magasin de déco, juste une table et quelques fleurs...
De magnifiques compos dans de superbes boites carrées noirs...Vous ne serez pas surprises si pour mes prochaines compos je copie un peu !Et quoi de plus normal de trouver à l'entrée de la boutique, une fontaine comme il y en a partout dans Rome !
Mais la plus belle, c'est celle-ci ! Vous l'avez peut être reconnue, il s'agit de la Fontaine de Trévi, de nuit ! tout simplement M A G I Q U E ! si, si...
Je ne peux pas vous quitter sans une photo du Colisée ; 2 000 ans d'histoire à vous donner des frissons dans le dos tant on s'y croirait !
L'Italie, c'est aussi les pâtes, un choix irrésistible sur les marchés... à vous faire craquer !
Le coeur de Rome, resté authentique avec ses artisansC'est aussi ces superbes VESPA, inclassables, inoubiables !Et tout le reste bien sûr... Arrivederci !